Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

Festival des arts croisés  : l’AMF lance la 5ème édition
Comme les années précédentes, l’Association des Marocains de France lance son événement qui permet de mettre en valeur la diversité culturelle des jeunes dionysien-e-s et au-delà et la rencontre avec le monde.
Depuis sa création en 1960, l’Association des Marocains en France (AMF) est, résolument, engagée dans la défense des intérêts fondamentaux et des droits des populations vulnérables dans les quartiers populaires, ainsi que l’accompagnement des populations migrantes et réfugiées en France.

L’AMF en tant que tête de réseau, veille à la mise en place d’actions de proximité, de sensibilisation et de promotion à l’accès aux droits pour tous et de lutte contre les discriminations.

L’AMF s’est engagée depuis plusieurs années à travers ses associations membres à travailler avec des acteurs locaux et des établissements scolaires dans le cadre des événements thématiques et culturels. Elles sont assez souvent sollicitée pour intervenir au sein des établissements scolaires et centre de loisirs pour favoriser les expressions artistiques à travers la musique, de la calligraphie, la poésie chez les enfants et aussi chez les jeunes. Elle favorise la rencontre, le rapprochement entre les cultures et crée l’événement pour valoriser la diversité culturelle.

Dans ce cadre l’AMF a mit en place un événement qui permet le croisement des expressions culturelles qui permet de mettre en valeur la diversité culturelle des jeunes dionysien-e-s et au-delà et la rencontre avec le monde.

Promouvoir les valeurs de citoyenneté, solidarité, transmission, le vivre et surtout le construire ensemble dans un cadre commun
Faire découvrir la diversité culturelle et favoriser les liens interculturels dans les quartiers populaires
Favoriser les échanges interculturels et favoriser la promotion de la culture
Favoriser l’expression artistique des jeunes en difficulté
Démocratiser l’accès à la culture dans les quartiers populaires
Développement de partenariat associatif pour une meilleure promotion de la culture auprès des populations défavorisées

Cet événement sera aussi l’occasion de créer un lien avec des acteurs et des partenaires dans le domaine culturel afin de promouvoir les valeurs de citoyenneté participative, du vivre ensemble et surtout valoriser l’expression et la participation des jeunes avec des compétences artistiques.

arts croiss1 arts croiss2


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
La CIMADE "La fabrique des sans-papiers" (vidéo) Obtenir des papiers pour rester en France dépend...
Lettre de remerciements aux donateurs L’association des Marocains de France (AMF) vous présente...
C'est avec un très grand chagrin que nous avons appris le décès de notre ami et camarade Bouziane...
Loi immigration — la tribune de l’Institut Convergences Migrations En réponse à la victoire de...
Atelier peinture pour les enfants Espace solidaire, AMF et UFAL-SDE organisent un atelier peinture...
Projection-débat autour du film « La Marche » de Nabil Ben Yadir (2013) Mardi 28 novembre 2023, de...