Print Friendly, PDF & Email
0
0
0
s2sdefault

La migration est une question complexe, avec de nombreux aspects qu’il convient d’évaluer ensemble. La sécurité des personnes qui recherchent une protection internationale ou une vie meilleure, les préoccupations des pays situés aux frontières extérieures de l’UE, qui craignent que les pressions migratoires ne dépassent leurs capacités et qui ont besoin de la solidarité des autres. Ou les préoccupations des autres États membres de l’UE, qui craignent que leurs propres systèmes nationaux d’asile, d’intégration ou de retour ne soient pas en mesure de faire face à d’éventuels flux importants si les procédures ne sont pas respectées aux frontières extérieures.

Sur la base d’une évaluation globale, la Commission propose une nouvelle approche en matière de migration: instaurer un climat de confiance grâce à des procédures plus efficaces et un nouvel équilibre entre responsabilité et solidarité

Voir le texte complet ici


Actualités

SOCIALE ET JURIDIQUE : EL HOUSSINE SARDOUK : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.14.75.58.54 VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : SOUAD CHAOUIH : AU 01.42.43.02.33 OU AU 06.64.83.36.10 PERMANENCE D’AVOCAT : M° ALIMA BOUMEDIENNE-THIERRY (LE MERCREDI DE 14H À 17H SUR RENDEZ-VOUS AU 01.42.43.02.33)
Ben-Barka : Pour la vérité et la justice : Rassemblement le 29 octobre
Dans le cadre de ses projets de coopération avec les associations de la société civile au Maroc,...
Rencontres départementales de la lutte contre les discriminations en Seine-Saint-Denis - 17...
Chantier d'insertion jeunesse à AMZMIZ Participer au soutien financier / Aidez-nous à apporter de...
Maroc : GENZ 212 : Rassemblement le 11 octobre à Paris (Place de la Nation)
Maroc : Communiqué de la Coordination Européenne pour les droits humains au Maroc